Petite Histoire

"La tradition rapporte qu'en Asie, autrefois, le maître laqueur faisait jurer à ses apprentis de ne jamais révéler les techniques qu'il leur enseignerait ."

A l'origine, le laquage visait à rendre un objet résistant et à le protéger. Ce n'est que dans un second temps que sa fonction ornementale devint prépondérante.

L'incrustation de coquilles d’œufs (technique de RANKAKU) est un type de décor courant dans l’art de la laque traditionnelle et contemporaine. Le blanc des coquilles contraste avec les couleurs profondes des pigments naturels. Une laque épaisse apporte ensuite clarté , lumière et lisibilité de cette fine mosaïque.

La qualité et la profondeur de la laque repose donc sur de multiples opérations longues et délicates. De facture très soignée, toutes les créations de Candice sont donc uniques et précieuses.

Vos créations sont le travail de plusieurs jours. La membrane coquillière délicatement ôtée, les coquilles sont ensuite misent une à une à la pince à épiler. Le lendemain vient la délicate phase de la coloration (technique secrète) . Puis après séchage, suivent les multiples étapes de ponçage et de laquage pour accentuer l'éclat et la résistance du bijoux.

Chaque pièce est donc faite avec amour par Candice.

Belle découverte à tous .